Un Nouvel Elan pour Chevigny

Site des élus "Nouvel Elan" de Chevigny-Saint-Sauveur

banniere

non a la xenophobie
Chevignois, Chevignoises, que vous ayez ou non des parents, des conjoints, des amis d’origine Portugaise, Grecque, Espagnole ou autre, êtes-vous solidaires des propos du maire de Chevigny-Saint-Sauveur ?

Les élus du groupe "Un Nouvel Elan pour Chevigny" trouvent scandaleux les propos xénophobes du Maire, Lucien Brenot, qualifiant dans le dernier "4 Pages" les gouvernements des pays bénéficiaires du plan de soutien européen de "mendiants de l’Europe". Propos inadmissibles dans le journal de la commune qui donne aussi une image de ses habitants !
Faut-il rappeler à cet élu municipal que c’est la solidarité entre peuples européens et le respect qui fonde la construction de l’Europe, et qu’avec l’euro nous sommes tous dans le même "bateau" économique.
Mais les valeurs fondatrices de l’Europe (démocratie, liberté d’expression, tolérance, égalité, équité, justice, ...) sont-elles partagées par le Maire de Chevigny ?
Le "bonnet d’âne de la démocratie locale", une distinction que lui a récemment attribuée l’AELO (Association nationale d’ELus d’Opposition de tous bords politiques), peut apporter un éclairage sur cette question. La cérémonie de remise de cette distinction a eu lieu le 22 juin 2011 dans les locaux du Sénat. Cet évènement, relayé par les télévisions régionales et les quotidiens régionaux, a permis de mettre en évidence des décisions de M. Brenot que le Tribunal Administratif a annulées car contraires à l’esprit de la loi.
Le Maire semble vouloir donner des leçons sur la bonne gestion de l’endettement des états. Avec quelle crédibilité ? L’endettement par habitant de Chevigny-Saint-Sauveur s’accroît de 12% en un an. Il est supérieur à la moyenne alors que l’ensemble des pays, des collectivités locales, des institutions affiche un discours et met en œuvre une politique de maîtrise de la dette !
Quand pour l’information des habitants de la commune nous évoquons l’endettement des villes de l’agglomération dijonnaise de même taille que la nôtre, il répond sur M. Obama et l’endettement des Etats-Unis (on se demande bien pourquoi), et sur celui de la Grèce. Nous lui parlons de la voierie, utilisée quotidiennement, en état de délabrement depuis des décennies, il nous répond quelques places de parking et un mini-terrain de foot. Nous soulignons que les équipements de la commune ne sont pas entretenus correctement, il nous oppose des photos de parterres de fleurs.
Plutôt que de faire diversion en prenant des boucs émissaires à l’étranger, le maire ferait mieux de justifier les résultats de sa gestion communale, sans agresser les personnes.
Les élus du groupe "Un Nouvel Elan pour Chevigny" resteront quant à eux vigilants et dénonceront tout dérapage, verbal ou écrit, intentionnel.
 
Les élus du groupe d’opposition ″Un nouvel Elan pour Chevigny″ :
Louis Legrand – Jocelyne Macé – Christian Preioni – Caroline Grison – Denis Poirel – Dénia Hazhaz – Pascal Gauthier.
reçoivent sur  rendez-vous - Tél. : 03.80.57.08.97 Mél : contact@nouvelelan.fr


article déposé le 6 septembre 2011 au Service Communication de la mairie
à paraître dans le "4 pages" du mois d'octobre 2011.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sous les projecteurs

Que coûte la protection fonctionnelle du maire ?

561
Le maire de Chevigny-Saint-Sauveur a décidé d’attaquer un blogueur pour diffamation sur "personne...
Lire la suite

Conseil Municipal du 8/10/2016 - Déclaration lors de la demande de protection fonctionnelle du Maire de Chevigny-Saint-Sauveur

1214
On touche le fond... Hier matin, lors d'un conseil municipal extraordinaire, la protection...
Lire la suite

La demande de protection fonctionnelle de Michel Rotger, maire de Chevigny-Saint-Sauveur, différée

2781
Ce mardi 27 septembre 2016, le conseil municipal de Chevigny-Saint-Sauveur devait examiner une...
Lire la suite

Demande de démission du Maire - Conseil Municipal du 5 juillet 2016

4627
Déclaration de Louis Legrand pour demander la démission du maire suite à sa condamnation. -...
Lire la suite

Clos en Mont Vaux : la commune condamnée aux dépens

2766
Pour mémoire, un investisseur privé voulait faire une opération immobilière avenue de l'Egalité....
Lire la suite

Clos en Mont Vaux : la mairie recule devant la justice.

4891
Le 22 mai 2012, l’opposition de Chevigny-Saint-Sauveur claquait la porte du Conseil Municipal en...
Lire la suite

Un Conseil Municipal extraordinaire le 4 octobre 2012 consacré au Clos en Mont Vaux

1734
Le Clos en Mont Vaux seul point à l'ordre du jour : " Suite au recours en excès de pouvoir exercé...
Lire la suite