Un Nouvel Elan pour Chevigny

Site des élus "Nouvel Elan" de Chevigny-Saint-Sauveur

banniere

 reunions publiquesLe nouveau maire organise des réunions publiques dans tous les quartiers. C'est bien. Mais comme l'ont remarqué des participants qui habitent Chevigny-Saint-Sauveur depuis plus de 30 ans, "c'est bien la première fois !".

Dans beaucoup de communes, une fois le budget primitif voté, ces réunions servent à présenter tous les ans les choix budgétaires de la municipalité. Ici on vient écouter pour la première fois les doléances de la population, on promet de tout réparer ce qu'on a pas fait en trente ans.

Qu'est-ce qui se dit dans ces réunions ?

Le maire annonce d'abord ses réalisations pour 2013, la plupart étant une suite des projets déjà largement engagés (ZAC 6NA, médiathèque, piscine, quelques réparations de voirie attendues depuis longtemps...).

Le public saisit l'occasion pour redire au maire ce qu'il devrait savoir depuis des lustres : les trottoirs qui n'ont jamais été faits alors que le lotissement date de plusieurs décennies, les déjections canines, les problèmes d'éclairage public, les incivilités, le tramway qui ne vient pas Chevigny, les trajets en bus beaucoup plus longs...

Quelques réponses méritent le détour :

Les incivilités ? Une bande de jeunes vêtus de noir, dans une voiture noire, que le maire connaît, dont il connaît et sait même chiffrer les méfaits, puisqu'il vient de régler des factures, ... Mais contre lesquels il prétend ne rien pouvoir faire. Le Maire n'est-il pas officier de police judiciaire ? Ah si ! La commune va installer des caméras de surveillance. Les délinquants seront filmés, cela va les calmer !

Les trottoirs pas finis, les routes défoncées ? "On a un peu de retard ! Mais, on va le faire !" a dit M. Rotger... C'est promis. Il dit à l'adjoint à la voirie de prendre des notes. En quelques réunions, la liste des travaux à faire est si longue que tout le budget de cette année n'y suffirait pas. Trente ans de retard ! Mais ça va être fait. Dans trente ans ?

L'environnement et le développement durable ont bien peu été pris en compte jusqu'à présent ? C'est pas grave ! Il va y avoir un salon à la rentrée.

Les embouteillages ? Où en est la voie de contournement promise pour ce mandat ? Pas de problème, M. Rotger va rencontrer le Maire de Sennecey. Et le Maire de Quetigny, pour faire la piste cyclable qui n'intéressait pas la majorité de M. Brenot quand le Grand Dijon la proposait. Rappelez-vous, c'était l'époque où ils refusaient la subvention du Grand Dijon pour le Dojo. Maintenant nous allons devoir la payer !

Le tramway n'arrive pas à Chevigny ? On se s'est pas bougé pour le tramway, mais on va se mobiliser pour avoir des bus à haut niveau de service. C'est bien le moins !

A la fin des réunions, M. Rotger annonce qu'il est candidat aux municipales. Ah, c'était donc pour çà ? Mais depuis quand les réunions de quartiers financées par l'argent de tous les Chevignois servent à lancer des campagnes électorales ?

Adjoint depuis 30 ans. Mais c'est le passé, parlons d'avenir... Surtout pas de bilan : c'était pas moi, c'était lui.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sous les projecteurs

Que coûte la protection fonctionnelle du maire ?

626
Le maire de Chevigny-Saint-Sauveur a décidé d’attaquer un blogueur pour diffamation sur "personne...
Lire la suite

Conseil Municipal du 8/10/2016 - Déclaration lors de la demande de protection fonctionnelle du Maire de Chevigny-Saint-Sauveur

1227
On touche le fond... Hier matin, lors d'un conseil municipal extraordinaire, la protection...
Lire la suite

La demande de protection fonctionnelle de Michel Rotger, maire de Chevigny-Saint-Sauveur, différée

2805
Ce mardi 27 septembre 2016, le conseil municipal de Chevigny-Saint-Sauveur devait examiner une...
Lire la suite

Demande de démission du Maire - Conseil Municipal du 5 juillet 2016

4658
Déclaration de Louis Legrand pour demander la démission du maire suite à sa condamnation. -...
Lire la suite

Clos en Mont Vaux : la commune condamnée aux dépens

2776
Pour mémoire, un investisseur privé voulait faire une opération immobilière avenue de l'Egalité....
Lire la suite

Clos en Mont Vaux : la mairie recule devant la justice.

4899
Le 22 mai 2012, l’opposition de Chevigny-Saint-Sauveur claquait la porte du Conseil Municipal en...
Lire la suite

Un Conseil Municipal extraordinaire le 4 octobre 2012 consacré au Clos en Mont Vaux

1782
Le Clos en Mont Vaux seul point à l'ordre du jour : " Suite au recours en excès de pouvoir exercé...
Lire la suite