droit de reponseDans son article du 4Pages de décembre, Monsieur Perrin réduit les interventions de l'opposition pendant les conseils à des remarques sur des détails de forme, "ce qui n'apporte pas grand-chose au débat". Comme "l'utilisation de l'espace réservé (libre expression) dans le 4Pages pour dire qu'il n'y a pas assez de place".
Tout d'abord, nous trouvons assez singulier de nous faire appeler "opposition" par le candidat arrivé en troisième position aux dernières élections municipales. Où se place-t-il donc ? Dans la majorité ?
Rappeler dans un article la chronologie habituelle des différentes réunions budgétaires de l'année, n'y donner aucune information sur les finances communales, et promettre seulement d'être vigilant lors des futures échéances budgétaires, cela apporte-t-il quelque chose au débat ?
Dans le 4Pages de novembre, M. Perrin dénonce un compromis de vente désavantageux pour les finances communales et signé par la municipalité avec un marchand de biens. Il ne dit pas qu'au conseil municipal ce sont les élus "Nouvel élan" qui en ont débattu, seuls, avec la majorité. Il ne s'est exprimé à aucun moment du débat et s'est abstenu au moment du vote, alors que le groupe Nouvel Elan a voté contre. La reprise de nos arguments dans son article prouve que nos remarques ne sont pas que des détails de forme. C'est justement à cause de la limitation de notre espace réservé que nous n'avions pas encore relaté cet épisode dans le 4Pages.
L'expression libre des avis différents est essentielle pour notre démocratie. Dans d'autres pays, des hommes se battent et meurent pour obtenir une parcelle de ce privilège. Chacun a le droit de donner son avis sur nos interventions en conseil municipal et sur nos articles. A condition d'éviter les jugements à l'emporte-pièce et de donner au lecteur tous les éléments pour juger. Ne nous contentons pas de placer le débat ailleurs. Élevons-le !