Essayez l’avenue de la République à vélo : un vrai tape-cul !

Les rustines de goudron qu’on ne voit plus sont celles qui sont recouvertes d’autres rustines !

Dans le nouveau quartier Ouest, un bout de piste correct s’arrête sur la circulation automobile !

En direction de Bressey, c’est pire encore: un trait de peinture matérialise une piste cyclable qui relie toutes les plaques d’égout ! Pas moyen d’en rater une ! Pourtant, évitez-les, elles sont dangereuses !

Des tracés sont envisageables : des bandes enherbées, des trottoirs larges permettent encore des circulations sûres.

Il faut en avoir la volonté, la moyenne d’âge de l’équipe sortante explique sans doute qu’elle ne voie pas l’intérêt des circulations douces !

Une association a même déjà fait les relevés nécessaires : pourquoi la Mairie n’a-t-elle pas utilisé ces compétences ?

Et puis comme le Maire boude le Grand Dijon, pour de passéistes raisons de couleur politique, des subventions et des aides techniques nous passent sous le nez. Le Grand Dijon est au service des habitants du Grand Dijon, passons-lui commande de ce que nous voulons !

Chevigny, ville importante de l’agglomération, est privée pour des raisons partisanes des subsides et des compétences qu’elle ne pourra trouver qu’à cette échelle. Le Grand Dijon aide dans toute l’agglomération à aménager des pistes cyclables. Partout … sauf à Chevigny qui refuse toute aide.

Chevigny libre = Chevigny isolée.