Le projet initial de Zone 6 NA, entre le rond-point de Sennecey et celui de la Visitation, nécessitait une dérogation du SCOT dijonnais. Cette dérogation a été refusée en décembre 2007 par le syndicat mixte, entre autres à cause de la sous-évaluation des accroissements des flux de circulation à l'entrée de la ville. Plutôt que de résoudre d'abord ces problèmes d'embouteillage, la municipalité actuelle réduit le projet pour se passer de l'autorisation du SCOT.


270308-8 zac 6 NA
envoyé par nouvel-elan

Dans la vidéo, M. Brenot crie au complot politique du SCOT (116 villes et villages) qui a refusé la dérogation à l'unanimité. M. Thenet, adjoint aux finances, crie sa haine à M. Legrand (9 minutes 30 s). M. Brenot avoue que la voie de contournement ne pourra se faire que si Sennecey l'inscrit à son PLU (15 minutes 30 s), contrairement à ce qu'il affirmait pendant la campagne.

Résumé des raisons avancées par le SCOT pour motiver son refus :

- le flou entretenu au niveau de la vocation de la zone

- la sous-évaluation des problèmes de circulation par la municipalité de Chevigny dont le dossier indiquait que ces problèmes ne concernaient que les chevignois.

- la non prise en compte des PLUs des villes voisines.