Le maire sortant affirme que je serais « désormais pour le contournement » de Chevigny St Sauveur, laissant sous-entendre que j’étais contre à un moment donné.


J’ai été élu sur la liste « Ensemble pour le changement » qui s’est présentée à vos suffrages en 2001. Notre programme (voir extraits ci-contre) était explicite.
Avec 7 ans de retard, le maire sortant se dit pour la voie de contournement. Pourquoi ne l’a-t-il pas réalisée pendant ce mandat ?

Maintenant que le quartier Ouest est construit, que les relations sont très tendues avec Sennecey, cette solution est compromise. Aucune issue ne peut être trouvée hors du Grand Dijon et du SCOT.

 Le SCOT (116 villes et villages) vient de rejeter, à l’unanimité moins une voix, la demande de dérogation de la municipalité actuelle pour la zone 6NA. Et pour cause : la circulation était sous estimée dans le projet. Ce refus remet en cause le rond-point d'où partait le projet de voie de contournement du maire sortant.

Du fait de l'opposition systématique aux PLUs de villes voisines (Sennecey, Magny sur Tille) parce-qu'elles n'auraient pas prévu la voie de contournement qu'il n'a pas réalisée (c'est un comble !), le maire sortant est le moins bien placé pour dénouer la crise.

 Mon concurrent affirme que la voie de contournement est à moitié réalisée.


Allez donc voir où elle en est !