Un Nouvel Elan pour Chevigny

Site de Louis Legrand et des élus "Nouvel Elan" de Chevigny-Saint-Sauveur
banniere

« Un nouvel Elan » vers la Démocratie locale.

carte electoraleDes réunions "chez l'habitant" sont organisées depuis la mi-janvier. Ces réunions sur invitation connaissent un réel succès.

En conséquence, très rapidement, ces invitations n’ont plus été distribuées : la taille des salons d’accueil a ses limites !

Aussi, pour dialoguer avec toutes les personnes qui souhaitent enrichir le débat électoral, apporter suggestions et critiques au Programme « Un nouvel Elan », des réunions inter-quartiers seront organisées durant le mois de Février, selon le calendrier ci-dessous :

- Mardi 12 Février 20h30: quartiers Ez allouères et Nouveau quartier  Ouest

lieu : Ecole Ez Allouères amphithéâtre

- Jeudi 14 Février 20h30: quartiers Les Résidences et La Saussaie

 lieu : Ecole du Breuil

-  Mardi 19 Février 20h30 : quartiers Les Fleurs et Le Breuil

lieu : Ecole du Breuil

-  Jeudi 21 Février 20h30 : quartiers Le Bois du Roy, Les Allées du Château et Les Ayers

lieu : maternelle Henri Marc

-  Mercredi 27 Février 20h30 : quartiers Centre-Ville, Buisson-Rond et Clos-Saint-Sauveur

lieu : salle Jean Froussard.

 

En effet, des interrogations importantes sont abordées lors des échanges !

 

     -    Pourquoi un Dojo plutôt qu’une Médiathèque ?

     -        Pourquoi deux grandes salles de spectacle ?

     -        En quoi le Grand Dijon gêne-t-il «  Chevigny libre « ?

     -        Pourquoi une absence de rencontres avec les électeurs en cours de mandat pour expliciter les priorités retenues ?

 

La Démocratie locale est un élément central du programme de la liste conduite par Louis LEGRAND : «  Un nouvel Elan pour CHEVIGNY ».

 

Venez rencontrer nos candidates et candidats. Vos suggestions enrichiront notre démarche et notre volonté de développer la démocratie locale, volonté que vous partagez.

 

 

A noter également sur votre agenda :

 

Meeting de clôture

le mercredi 05 mars

au Polygone à 20h30.

Commentaires  

TAIEB Simon
#1 TAIEB Simon 15-02-2008 16:01
Enfin! une équipe que se propose de rencontrer et d'écouter les administrés, c'est formidable. La seule fois où j'ai écrit à la maire, pour évoquer une inquiètude au niveau de mon quartier, cela m'a valu une réponse assimilable à des reproches et mettant en cause mon niveau intellectuel . Quand je cherche des informations municipales, je n'ai que le "4 pages" qui ne me renseigne pas comme il la faudrait. Avez vous vu celui de la petite commune de Sennecey? tout y est dit, chaque habitant s'y retrouve. Chez nous, c'est la grande misère, l'indigence même..
Dans une ville de 10 000 habitants, il faut savoir écouter tout le monde, les jeunes, les adultes, quels qu'ils soient, faire en sorte qu'ils se sentent à  l'aise dans la ville. D'après ce que j'ai vécu, il y a les "brenotistes" et les autres: j'appartiens aux autres et je souhaite ardemment que la prochaine et nouvelle municipalité ne soit pas celle d'un maire tout puissant, suivi d'une cour, mais d'une équipe de grande valeur, à l'écoute de tous et au service de tous.

Espérons!!!
Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sous les projecteurs

D’un maire à l’autre.

4382
A notre demande, le Tribunal Administratif (TA) a annulé la délibération du 8 octobre 2016...
Lire la suite

La municipalité de Chevigny-Saint-Sauveur sommée de récupérer les sommes dépensées pour la protection fonctionnelle accordée à Michel Rotger

6336
Le Tribunal Administratif (TA) de Dijon annule la délibération du 8 octobre 2016 qui accordait au...
Lire la suite

Que coûte la protection fonctionnelle du maire de Chevigny-Saint-Sauveur ?

13057
Le maire de Chevigny-Saint-Sauveur a décidé d’attaquer un blogueur pour diffamation sur "personne...
Lire la suite

Conseil Municipal du 8/10/2016 - Déclaration lors de la demande de protection fonctionnelle du Maire de Chevigny-Saint-Sauveur

11839
On touche le fond... Hier matin, lors d'un conseil municipal extraordinaire, la protection...
Lire la suite

La demande de protection fonctionnelle de Michel Rotger, maire de Chevigny-Saint-Sauveur, différée

13281
Ce mardi 27 septembre 2016, le conseil municipal de Chevigny-Saint-Sauveur devait examiner une...
Lire la suite

Demande de démission du Maire - Conseil Municipal du 5 juillet 2016

20097
Déclaration de Louis Legrand pour demander la démission du maire suite à sa condamnation. -...
Lire la suite

Clos en Mont Vaux : la commune condamnée aux dépens

12906
Pour mémoire, un investisseur privé voulait faire une opération immobilière avenue de l'Egalité....
Lire la suite

Clos en Mont Vaux : la mairie recule devant la justice.

14625
Le 22 mai 2012, l’opposition de Chevigny-Saint-Sauveur claquait la porte du Conseil Municipal en...
Lire la suite

Un Conseil Municipal extraordinaire le 4 octobre 2012 consacré au Clos en Mont Vaux

12232
Le Clos en Mont Vaux seul point à l'ordre du jour : " Suite au recours en excès de pouvoir exercé...
Lire la suite

Visiteurs

759900
Aujourd'huiAujourd'hui114
HierHier384
Cette sermaineCette sermaine821
Ce mois-ciCe mois-ci3499
TotalTotal759900
44.222.63.67