Un Nouvel Elan pour Chevigny

Site des élus "Nouvel Elan" de Chevigny-Saint-Sauveur

banniere

Articles traitant de l'enseignement & de la petite enfance.

enseignementAu niveau de la sécurité des établissements, nous saluons l’effort fait par la municipalité pour rehausser les grillages des groupes scolaires, comme demandé dans le Plan Particulier de Mise en Sûreté. Nous regrettons cependant que certains travaux aient été effectués parfois en dépit du bon sens : ainsi certains visiophones n'ont pas été placés à l'endroit prédéfini d'un accord commun entre les directeurs et les services. Ils s'avèrent d’une utilité discutable vu leur emplacement. Les travaux de sécurisation des groupes scolaires n’étant pas terminés, nous espérons que ceux qui restent seront prioritaires dans le budget 2017.

rythmes-scolairesLors du conseil municipal du 26 mars 2013, une délibération a été adoptée pour mettre en place la semaine de 4 jours et demi dès septembre 2013. Les élus de l'opposition, conscients des enjeux éducatifs et soucieux de la réussite scolaire des écoliers Chevignois, ont voté la délibération proposée par la majorité.

Nous déplorons vivement cependant que l'adjointe au social et le conseiller délégué à l'enseignement n'aient pas voté la délibération. Comment réussir une réforme de cette importance sans l'implication de tous les élus titulaires d'une délégation du Maire ?

Prétextant la mise en place du nouveau réseau de bus, le Maire supprime la navette scolaire en raison de son coût. On se souvient qu’une tentative de suppression de la navette par la municipalité avait échoué il y a quelques années suite à une mobilisation des parents d’élèves.
Quelques familles dont le quotient familial est supérieur à 900 € mensuels (limite pour bénéficier de la gratuité assurée par le Grand Dijon) auront la possibilité d’obtenir une aide financière communale pour acheter le Pass 5/17 de Divia.

Il y a des années qu’on parle de séparer le centre de loisirs de l’école Ez Allouères. Un terrain, situé dans un espace réservé par la commune, avec un accès direct à l’école de musique, a été pressenti en son temps : 4.000 m2 ont déjà été achetés dans le quartier de Corcelles.

Aujourd’hui, ce terrain ne conviendrait plus ? Il lui est préféré un terrain de surface équivalente, mais plus éloigné et nettement moins fonctionnel, à acquérir au prix de 615.000 € ! Pour quelles raisons ?

Sous les projecteurs

Que coûte la protection fonctionnelle du maire ?

246
Le maire de Chevigny-Saint-Sauveur a décidé d’attaquer un blogueur pour diffamation sur "personne...
Lire la suite

Conseil Municipal du 8/10/2016 - Déclaration lors de la demande de protection fonctionnelle du Maire de Chevigny-Saint-Sauveur

288
On touche le fond... Hier matin, lors d'un conseil municipal extraordinaire, la protection...
Lire la suite

La demande de protection fonctionnelle de Michel Rotger, maire de Chevigny-Saint-Sauveur, différée

1774
Ce mardi 27 septembre 2016, le conseil municipal de Chevigny-Saint-Sauveur devait examiner une...
Lire la suite

Demande de démission du Maire - Conseil Municipal du 5 juillet 2016

2944
Déclaration de Louis Legrand pour demander la démission du maire suite à sa condamnation. -...
Lire la suite

Clos en Mont Vaux : la commune condamnée aux dépens

2021
Pour mémoire, un investisseur privé voulait faire une opération immobilière avenue de l'Egalité....
Lire la suite

Clos en Mont Vaux : la mairie recule devant la justice.

4103
Le 22 mai 2012, l’opposition de Chevigny-Saint-Sauveur claquait la porte du Conseil Municipal en...
Lire la suite

Un Conseil Municipal extraordinaire le 4 octobre 2012 consacré au Clos en Mont Vaux

1253
Le Clos en Mont Vaux seul point à l'ordre du jour : " Suite au recours en excès de pouvoir exercé...
Lire la suite