Un Nouvel Elan pour Chevigny

Site des élus "Nouvel Elan" de Chevigny-Saint-Sauveur

banniere

        La période estivale est généralement mise à profit par les municipalités pour effectuer les gros travaux, en particulier les travaux de voirie. Les citadins prennent alors leur mal en patience, persuadés que les gênes de circulation ne seront que passagères et qu’elles valent bien les améliorations qui en découleront. La fin des vacances est l’occasion pour vos élus du groupe Nouvel Elan de faire le point sur quelques travaux de ces derniers mois à Chevigny-Saint-Sauveur.

travaux-450x400La nouvelle piste cyclable route de Dijon :

          Une nouvelle piste cyclable vient d’être réalisée entre le rond-point de l’église de la Visitation et le gymnase Boivin, entièrement payée par la ville. Enfin ! Car le déficit de pistes cyclables dans notre ville devient insupportable. Avec celle réalisée récemment avenue de l’Egalité, entre l’école de musique et le rond-point des marronniers, la ville totalise péniblement quelques centaines de mètresde pistes cyclables.

          C’est loin d’être suffisant ! Quand on consulte la carte du "grand Dijon à vélo" et que l’on voit le nombre de pistes cyclables réalisées dans les villes voisines, on mesure le retard pris par notre commune. Il est nettement plus facile aux élus présents dans les réunions communautaires de faire bénéficier leurs communes des budgets de l’agglomération dévolus à la circulation douce (vélo, tramway…).

Le rond-point percé avenue de la Visitation

          La municipalité vient de commettre un rond-point "percé" d’une rare complexité avenue de la Visitation, en direction de Quetigny. On imagine mal une voiture tractant une caravane emprunter cette rue. On se demande si l’objectif poursuivi est d’améliorer la sécurité ou de décourager la circulation entre Quetigny et Chevigny.

          Le rond-point pourrait s’avérer dangereux à l’usage. Nous appelons les conducteurs à faire preuve de la plus grande prudence et à respecter scrupuleusement le code de route.

          L’une des fonctions principales du rond-point est d’assurer l’accès au lotissement près du monument des fusillés par la rue Hélène Jambart. A ce titre, il aurait pu être pris en charge au moins en partie par le lotisseur habituel.

Le jet d’eau Bd Allende

          Le jet d’eau du rond-point situé entre les boulevards Allende et Jan Pallach a été mis en service il y a quelques mois. On nous avait dit qu’il fallait l’attendre pour juger le rond-point dans son ensemble. La statue à l’esthétique contestée devait être cachée derrière le jet d’eau. Mais la hauteur et le nombre des jets ne sont manifestement pas suffisants pour rendre l’ensemble harmonieux. Ce rond-point n’est décidément pas une réussite.

Aménagements allée du Mail

          Allée du Mail, dans le nouveau quartier Ouest, des aménagements (aires de jeux pour enfants, aires pour adolescents, bancs) ont à peine été installés que la mairie lançait une enquête express auprès des riverains pour savoir s’ils souhaitaient les conserver !?!? Cherchez l’erreur.

Et les trottoirs, et les routes ?

          Côté trottoirs et chaussées, pas de zèle cet été ! Il est vrai qu’à Chevigny ces travaux sont plutôt prioritaires en année électorale. L'opposition réclame depuis longtemps une planification sur plusieurs années du goudronnage des chaussées et de la réfection des trottoirs.  Il  est urgent de faire connaître le programme complet des travaux destinés à faciliter la circulation piétonne dans Chevigny, en intégrant les adaptations nécessaires aux personnes à mobilité réduite.

Les élus du groupe d’opposition ″Un nouvel Elan pour Chevigny″ :
Louis Legrand – Jocelyne Macé – Christian Preioni – Caroline
 Grison – Denis Poirel – Dénia Hazhaz – Pascal Gauthier.
Article à paraître dans le "4 pages" d'octobre 2009

Commentaires  

supertintin21
#1 COMMENT_TITLE_RE A propos des derniers travaux à Chevignysupertintin21 24-10-2009 17:56
ils aurais été bien sage de réfléchir avant de l'établir, serte je pense que cela a été fait, mais pour moi même je constate pas assez, car il se trouve que j'ai constater que certaines voitures ou cyclomoteurs, ou encore bicyclettes empruntent les couloirs réservés aux bus,qui ceux-ci sont en sens interdits pour tout véhicules sauf bus bien entendu, donc pour ma part je pense que la sécurité de cet ouvrage, si on peut l'appeler ainsi ,s'avère à  revoir pour tout les usagers de cet endroit, et pour notre sécurité à tous.
Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sous les projecteurs

Que coûte la protection fonctionnelle du maire ?

186
Le maire de Chevigny-Saint-Sauveur a décidé d’attaquer un blogueur pour diffamation sur "personne...
Lire la suite

Conseil Municipal du 8/10/2016 - Déclaration lors de la demande de protection fonctionnelle du Maire de Chevigny-Saint-Sauveur

529
On touche le fond... Hier matin, lors d'un conseil municipal extraordinaire, la protection...
Lire la suite

La demande de protection fonctionnelle de Michel Rotger, maire de Chevigny-Saint-Sauveur, différée

2155
Ce mardi 27 septembre 2016, le conseil municipal de Chevigny-Saint-Sauveur devait examiner une...
Lire la suite

Demande de démission du Maire - Conseil Municipal du 5 juillet 2016

3467
Déclaration de Louis Legrand pour demander la démission du maire suite à sa condamnation. -...
Lire la suite

Clos en Mont Vaux : la commune condamnée aux dépens

2254
Pour mémoire, un investisseur privé voulait faire une opération immobilière avenue de l'Egalité....
Lire la suite

Clos en Mont Vaux : la mairie recule devant la justice.

4340
Le 22 mai 2012, l’opposition de Chevigny-Saint-Sauveur claquait la porte du Conseil Municipal en...
Lire la suite

Un Conseil Municipal extraordinaire le 4 octobre 2012 consacré au Clos en Mont Vaux

1457
Le Clos en Mont Vaux seul point à l'ordre du jour : " Suite au recours en excès de pouvoir exercé...
Lire la suite