Un Nouvel Elan pour Chevigny

Site des élus "Nouvel Elan" de Chevigny-Saint-Sauveur

banniere

La Municipalité semble avoir depuis trente ans "délégué" ses compétences en matière d'urbanisme à un seul lotisseur : en effet, depuis deux générations, le groupe HGH et Associés "bâtit" à sa façon notre commune. De fait,le véritable adjoint à l'urbanisme de la ville de Chevigny-Saint-Sauveur, c'est le directeur d’HGH et Associés.

Malheureusement, M. Rotger, qui a cMarches publics 2autionné depuis le début cette "délégation de fait", persiste… Lors du Conseil municipal du 22 octobre 2013, un lotissement du quartier des Poètes, dénommé "ZAC Les Poètes", a été attribué à la société HGH. Encore un ! Le cabinet DORGAT était chargé par le Maire d'apprécier les projets et de conseiller la commune. Lors d'une commission préparatoire en juin 2013, deux conseillers municipaux (le représentant de l'Opposition et un maire-adjoint) ont jugé trop basses les notes attribuées, sur conseil de DORGAT, au projet présenté par un concurrent d’HGH. Au final, sur 3 concurrents, 2 sont éliminés dès le premier tour, un seul reste au second tour : HGH.

marche public 3 2Ces notes indignes nous ont interpellés ! Les documents d'urbanisme de HGH sont aussi estampillés BAFU, société qui s’était occupée il y a quelques mois du dossier calamiteux du Clos en Mont Vaux. Le BAFU est le maître d'œuvre des aménagements réalisés par HGH. Le BAFU déclare travailler "en synergie" (sic) avec le cabinet DORGAT. La présidente de la société BAFU est aussi présidente du Cabinet DORGAT. DORGAT et BAFU sont installés à la même adresse. A votre avis, pourquoi DORGAT trouve-t-il le projet HGH excellent, et le projet concurrent médiocre ?

En résumé, l'évaluation de la conformité des dossiers et de la solidité des entreprises a donc été faite par le cabinet DORGAT qui travaille "en synergie" avec le BAFU, qui travaille avec HGH dans les quartiers Ouest de Chevigny ! Dites-nous, Monsieur le Maire, vous qui travaillez avec eux depuis de longues années, comment pouvez-vous nous assurer de l'impartialité du cabinet-conseil DORGAT sur ce dossier ?

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sous les projecteurs

Que coûte la protection fonctionnelle du maire ?

245
Le maire de Chevigny-Saint-Sauveur a décidé d’attaquer un blogueur pour diffamation sur "personne...
Lire la suite

Conseil Municipal du 8/10/2016 - Déclaration lors de la demande de protection fonctionnelle du Maire de Chevigny-Saint-Sauveur

288
On touche le fond... Hier matin, lors d'un conseil municipal extraordinaire, la protection...
Lire la suite

La demande de protection fonctionnelle de Michel Rotger, maire de Chevigny-Saint-Sauveur, différée

1772
Ce mardi 27 septembre 2016, le conseil municipal de Chevigny-Saint-Sauveur devait examiner une...
Lire la suite

Demande de démission du Maire - Conseil Municipal du 5 juillet 2016

2944
Déclaration de Louis Legrand pour demander la démission du maire suite à sa condamnation. -...
Lire la suite

Clos en Mont Vaux : la commune condamnée aux dépens

2021
Pour mémoire, un investisseur privé voulait faire une opération immobilière avenue de l'Egalité....
Lire la suite

Clos en Mont Vaux : la mairie recule devant la justice.

4103
Le 22 mai 2012, l’opposition de Chevigny-Saint-Sauveur claquait la porte du Conseil Municipal en...
Lire la suite

Un Conseil Municipal extraordinaire le 4 octobre 2012 consacré au Clos en Mont Vaux

1253
Le Clos en Mont Vaux seul point à l'ordre du jour : " Suite au recours en excès de pouvoir exercé...
Lire la suite